Actualités

Une ouverture réussie, par Jérôme DRABLIER

Après plus de 6 mois d’attente voilà ce que j’attendais … l’ouverture des cours d’eau de première catégorie et ses truites sauvages.

Direction quelques rivières et ruisseaux des départements du 04 et 06 pour les traquer aux leurres et surtout essayer la nouvelle Yakutsu Amazone 1-7 grammes

Je commence ma journée par pêcher une rivière connue et reconnue le fameux Verdon et ces grosses mémères, mais les eaux froides de la fonte des neiges rendent les poissons très peu actif, j’arriverais quand même à en faire sortir quelques une bien calées dans le fond des berges mais pas bien grosse !

Je serai quand même étonné par la fréquentation de cette rivière  . Je décide donc d’aller faire un tour sur un ruisseau à priori secret ou je débusque quelques fois un ou deux jolies poissons . Sur ce ruisseau , la pêche sera soit très bonne si personne n’est passé avant soit très mauvaise dans le cas contraire.

Ce sera l’occasion pour moi de découvrir L’amazone en zone réduite et encombrée. Elle s’est avérée très performante pour pêcher ce petit cour d’eau  grace à ses 1.80m et sa précision lors des lancers un pur régal .

J’attaque donc la prospection et J’aurai l’occasion de piquer une très belle truite autochtone pure souche méditerranéenne de 50++ avec une robe sublime, un poisson unique , ce dernier se saisira d’un poisson nageur lors de la première animation de celui -ci devant sa cache, une jolie souche contre une berge .Pour la suite de la journée la pluie puis la neige auront raison de moi !

Changement de secteur le jour suivant direction une autre rivière sur le 06 avec pour espoir de toucher encore quelques jolis poissons .un torrent avec une bonne marche d’approche de 45 min pour essayer de trouver un endroit assez tranquille .

Un secteur magnifique , ou le premier lancer aura une jolie conclusion avec une  truite de 27.


La suite sera plus difficile avec un débit d’eau un peu trop fort dans les gorges encaissées et des poissons non maillés.

Je décide donc de changer de secteur pour descendre beaucoup plus bas sur cette même rivière afin de pêcher un parcours ou il y aura moins de courant .

Je ressors donc la canne à leurre, en l’occurrence La Amazone, au bout de la ligne je monte un poisson nageur et prends au bout de quelques minutes un joli poisson de 35 cm qui m’offrira un joli combat Ce poisson est particulièrement en forme et a une robe dorée de toute beauté !

Pour la suite de l’après midi d’autres poissons plus petit viendront me rendre visite toujours avec de superbe couleur .

La journée ce termine donc sur cette rivière , je suis bien cuit mais la pêche de ces poissons me rempli de bonheur à chaque sortie . Enfin la saison 2015 est lancée.

Publié le 1 avril 2015 à 18:41
Réagir